Nom de la société :   SAS OPTICAL EXPRESS

RCS: b40534770900066

TVA intracommunautaire: FR20405347709

Président : Salomon Benchimol

Adresse : 141 Avenue Jean Jaurès , 75019 Paris

Tél : 01 42 01 78 60

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet: www.opticaldirect.fr

Diplôme: OCCELLI Maxime

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Choix des montures dans le cadre TRIO PROGRESSIF ?

Vous devez choisir 3 montures , 2 seront équipées de verres blancs , la 3 ème sera équipée de verres solaires. Attention : c'est une paire achetée , 2 paires offertes . Particularité concernant les progressifs : choisir des montures relativement grandes procurant une surface confortable à la vision de loin , intermediaire et la vision de près. Sachez qu'outre l'adaptation nécessaire à de nouveaux verres progressifs, à la livraison de vos lunettes , il est possible que votre confort soit plus grand avec une paire qu'avec une autre paire. Votre confort sera plus grand avec les grandes montures qu'avec de petites montures. HOYA France nous fournit les verres progressifs pour les forfaits TRIO . Rodenstock intervient pour les verres photochromiques.

Garanties adaptation concernant le forfait TRIO progressif à 239 euros ?

vous disposez d'un mois pour vous adapter aux verres progressifs. Il arrive de temps en temps , mais cela est rare que certaines personnes ne s'adaptent pas , nous changeons dans ce cas les verres pour des verres en vision de loin ou de près , sur les 3 paires et gratuitement.

Les marques de verres distribuées:

HOYA , BBGR, ESSILOR , ZEISS , RODENSTOCK , NIKON. Nous délivrons une carte d'authenticité relative aux verres progressifs , lorsque celle-ci est fournie par le fournisseur. Celle-ci émane directement des fabricants ayant fourni les verres. . Le déplacement pour les prises de mesures est impératif. Nous ne pratiquons pas la vente à distance.

Garanties attention  :

Essilor , Hoya , BBGR et Rodenstock, si nous sommes face à des difficultés d'adaptation persistantes , un échange de vos verres, aprés expertise , pour d'autres verres , est proposé gratuitement et cela dans les 2 mois aprés l'achat. Zeiss se détermine au cas par cas , si les verres aprés expertise sont conformes en tous points aux criteres de qualité, ceux-ci ne pourront etre échangés gratuitement que contre une paire de verres vision de loin et une paire de verres en vision de prés. Attention: Bien qu'habitués dèjà aux verres progressifs, une accoutumance à vos nouvelles lunettes progressives est souvent nécessaire, cette adaptation se fait généralement en quelques jours.

Changement de verres.

Vous avez la possibilité de venir avec votre propre monture et d'y faire monter des verres chez nous. Pour les montures cerclées ou à fil nylon , le montage sera gratuit. Pour les montures dites "perçées" ou à montage particulier , il sera facturé 50 € de frais de montage. (ps : nous ne montons aucune monture perçée de la marque TAG HEUR). Pour nos anciens clients , le montage sur perçée sera offert.

Erreur ophtalmologiste ou inadaptation à la référence des verres demandés.

Selon les accords que l'on a avec nos fournisseurs, nous vous changerons ou pas vos verres gratuitement. Ce n'est pas une obligation légale de le faire lorsque l'ophtalmologiste s'est trompé dans sa réfraction ou que la référence des verres demandée est non supportée. Dans tous les cas , si nous changeons les verres gratuitement, nous facturerons 50€ de frais de montage lorsque la monture est dite  "perçée et cela même si nous l'avons déjà encaissé pour le montage initial.

Mode de paiement

Les reglements par CB visa ou american express sont acceptés.

Infos verres ?

Les indices 1.5 1.6 1.67 et 1.74 représentent les indices d'amincissement des verres . Cet indice se choisit en fonction de la correction des verres . Cependant les Lunettes dites "perçées", elles sont équipées impérativement d'indice 1,60 ou 1.67 car ils sont beaucoup plus résistants . Plus généralement l'indice 1.60 est un indice à conseiller pour les équipements à fil nylon susceptibles de générer , à brève échéance , des éclats sur les verres. L'indice 1.60 évite ce genre de désagréments. Concernant les personnes extrêmement sensibles au soleil , nous conseillons les verres photochromiques ou Transitions , ils ont la faculté de se teinter à la lumiére du jour et de protéger ainsi les porteurs contre l'éblouissement.

Notre politique vis-à-vis des mutuelles concernant le tiers-payant:

Lorsque nous le pourrons , nous vous éviterons l'avance des frais en pratiquant le tiers payant . Dans le cas contraire , nous vous demanderons de régler sur place , avec la possibilité de laisser un chèque à encaissement différé de 2 mois , le temps nécéssaire à votre mutuelle de vous rembourser.